Self-Play

|

Hannah De Corte
01.04.22 - 28.05.22

La Patinoire Royale | Galerie Valérie Bach est ravie d'annoncer le premier solo show de Hannah De Corte à la galerie : Self-Play.

Son travail avait été présenté dans l'exposition de groupe Young Belgium Opus 1 : Ineffable en décembre 2020. Cette exposition présentera les tous derniers travaux de l'artiste.

Hannah De Corte est née en 1988, basée à Bruxelles, elle observe la nature tissée de la toile du peintre et la rencontre entre les matériaux de la peinture. En 2019, elle termine sa thèse de doctorat en art et sciences de l’art (soutenue par le FRS-FNRS) ayant pour sujet la toile brute, non apprêtée, comme moyen esthétique et iconologique.

Elle a donné des conférences notamment à l’Institute of Fine Arts à New York (US), à l’INHA à Paris (FR), au Rijksmuseum à Amsterdam (NL), au STUK Museum à Leuven (BE).

L’aspect organique du support apparaît au premier plan de son travail. La toile est un moyen de composition et source d’effets optiques. En partant de la grille de la trame de la toile, Hannah De Corte questionne la constitution matérielle d’une image. 

Son travail a été exposé au Musée d’art contemporain (OGR) à Turin (IT), à l’Abbaye Saint André-Centre d’art contemporain CAC à Meymac (FR), au BAC Atelier à Louvain (BE) et, à Bruxelles, au Penthouse Art Residency, à la Médiatine, au Musée Mode et Dentelle et aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Elle est également membre du collectif d’artistes Muesli, aux côtés de Louis Darcel et João Freitas.

Espace Rez-à-rue



VUES DE L'EXPOSITION

SÉLECTION D'ŒUVRES EXPOSÉES