Carlos Cruz-Diez

|

26.04.19 > 27.07.19
Espace Grande Nef

La Patinoire Royale accueillera dès avril 2019 la première exposition individuelle de Carlos Cruz-Diez en Belgique depuis plus de 50 ans. Intitulée Labyrinthus, cette exposition est une invitation à explorer les divers chemins tracés par l’artiste pour appréhender la perception de la couleur à l’état pur.



Read more >>>



Gisela Colon

|

26.04.19 > 27.07.19
Espace Verrière

Pour sa première exposition en Europe, et en particulier à Bruxelles, à la Patinoire Royale – Galerie Valérie Bach, Gisela COLON déchire le grand voile blanc de l’art contemporain avec des œuvres qui, disons-le clairement, relèvent du « jamais vu ». Ces extraordinaires formes bombées que prennent ses tableaux, faits de plexi thermo moulés, relèvent de l’anticipation futuriste, jouant de leur iridescence, c’est-à-dire de leurs infinies variations de lumières et de couleurs en fonction de l’angle de vue, qui ravissent l’œil autant qu’elles bousculent toutes nos certitudes.



Read more >>>



Trong Gia Nguyen

|

26.04.19 > 08.06.19
Espace Rez-à-rue

La Patinoire Royale / Galerie Valérie Bach est heureuse de présenter This House Is Falling Upwards through a Hole in (do) China, la première exposition personnelle de Trong Gia Nguyen organisée à la galerie. Actuellement installé au Vietnam, l’artiste présentera des sculptures et travaux en deux dimensions, des objets caractérisés par l’idée d’obstruction. Si, en surface, ils possèdent des qualités esthétiques incontestables, les travaux évoquent également une notion sous-jacente de déclin social.



Read more >>>