:mentalKLINIK

|

OBNOXIOUSLY HAPPY
Curated by Jérôme Sans / 7.09.18 > 8.12.18


La Patinoire Royale / Galerie Valérie Bach est heureuse de présenter OBNOXIOUSLY HAPPY, la première exposition personnelle de :mentalKLINIK en Belgique, sous le commissariat de Jérôme Sans.
« L’exposition, qui réunit un ensemble de quinze ans de leur activité - telle une introspective plutôt qu’une rétrospective - présente un ensemble symptomatique de l’approche multifacette de leur univers qui brouille constamment les frontières. :mentalKLINIK est une allusion au laboratoire où coexistent pratique et théorie, comme le mental se réfère à l’esprit et la clinique à la pratique » (Jérôme Sans).
:mentalKLINIK est un duo d'artistes créé en 1998 à Istanbul par Yasemin Baydar et Birol Demir. Ils réalisent principalement des installations immersives et des sculptures, dans une approche expérimentale. 
Leur travail est un mélange d'oxymores et de paradoxes, teinté d’humour noir. Il est également empreint d’un questionnement sur les effets du capitalisme accéléré et sur la politique et les dynamiques sociales sous-jacentes qui définissent notre vie quotidienne. L'œuvre de :mentalKLINIK est ironique et peut paraître très ludique à première vue mais elle est aussi violente, abrasive et questionne le monde dans lequel nous vivons. 
:mentalKLINIK a participé à des expositions de renommée internationale : notamment, « Tomorrow Now » au MUDAM à Luxembourg en 2007, « PuFF », ArtBasel 40, Art Unlimited, en Suisse en 2009, « Fresh Cut », solo show au MAK à Vienne en 2013, « Co-operation would be highly appreciated », solo show au SCAD Museum, aux USA en 2015 et également en galeries : « That’s fucking Awesome » (Commissaire : Jérôme Sans), à Galerist à Istanbul en 2011, « Thank You For Your Cooperation » à la galerie Isabelle van den Eynde à Dubaï en 2014, « 83% Satisfaction Guaranteed » à Louise Alexander, Porto Cevro en Italie en 2015.

ESPACE GRANDE NEF, SOUS VERRIERE ET REZ A RUE 

SELECTED WORKS

EXHIBITION VIEWS