Jeanne Susplugas

|

Distortions
16.01.2015 > 28.02.2015

COMMUNIQUE DE PRESSE | BIOGRAPHIE

La galerie Valérie Bach est heureuse de présenter la seconde exposition personnelle de Jeanne Susplugas. 

L’exposition s’articule autour de l’installation monumentale All the World’s a stage qui emprunte son titre au début du monologue de la pièce As you like it de Shakespeare, qui compare la vie à une scène de théâtre. Pièce modulable et évolutive, elle devient à la galerie le support d’une performance mêlant comédiens et vidéos interprétant des textes commandés à l’écrivaine française Marie-Gabrielle Duc. Drôles, grinçants et d’une grande justesse, ils sont en parfaite résonance avec le langage plastique de Jeanne Susplugas dont le travail oscille entre séduction et répulsion. Cette structure évoque une forme de nomadisme contemporain mais aussi un lieu de partage, de rassemblement. 

L'exposition questionne nos modes de vie et nos comportements, vis-à-vis de l’autre autant que de soi-même. Autour du village, des indices viennent nous rappeler les difficultés que l’individu rencontre tout au long de son parcours, en prise aux doutes, à la solitude.

A nouveau dans cette exposition, Jeanne Susplugas donne à voir des œuvres complexes aux multiples strates de lecture explorant les distorsions de la vie, autant physiques que psychologiques.

 

ESPACE SOUS VERRIERE

SELECTED WORKS

EXHIBITION VIEWS